[NC - 16 !!]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ambre Du Lys | Un refuge inattendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horace Monchieri

Horace Monchieri


Stories : 29
Entré à l'asile le : 07/04/2013
N° de Chambre : : n°201

Ambre Du Lys | Un refuge inattendu Empty
MessageSujet: Ambre Du Lys | Un refuge inattendu   Ambre Du Lys | Un refuge inattendu I_icon_minitimeMer 8 Mai - 17:56

DU LYS Ambre ft. Raiponce ~ Raiponce

Qui suis-je ? Voilà une bonne question. Je m'appelle Ambre Du Lys, j'ai 18 ans. Je suis Française, née en France. Aujourd'hui je suis une malade, enfermée à l'asile depuis mes 17 ans, et je suis atteinte de crises d'agressivité. Je suis humaine, bien sûr, quelle question ! Sinon, je suis célibataire, et puisque tu es si curieux, sache que je suis hétéro.
Tu n'es toujours pas satisfait ? Tu veux en savoir plus ?

    ◘ Ce que je suis, c'est une artiste.
    ◘ Peinture et Écriture sont mes deux principales passions.
    ◘ Mettez moi un pinceau et des tubes de peinture dans la main et je pourrais vous redécorer entièrement votre chambre.
    ◘ J'ai toujours rêvé d'aventures, perdue dans les livres que je lisais.
    ◘ Je peux me perdre des heures dans l'observation des étoiles.
    ◘ Parfois, j'aimerais même en être une pour m'échapper de cette vie d'enfermement et de contraintes.
    ◘ La vérité, c'est que je ne suis pas vraiment folle. Ou bien ne l'étais pas en entrant ici. A vrai dire, je ne sais plus trop quoi penser.
    ◘ On me pense calme et craintive, mais quand on me met un mystère entre les mains, je suis presque intenable intérieurement tant l'excitation de l'aventure me gagne. Je me fais violence pour rester prudente...
    ◘ Je n'aime pas le Northanger Asylum, et encore moins ses employés et les médecins qui nous soignent.
    ◘ Mais si jamais je partais d'ici... Je ferais tout pour ne pas rentrer chez moi !

Parce que l'on a tous une histoire

Fille unique et née dans une famille de nobles, j'ai été longtemps élevée dans la richesse et l'abondance. On me destinait à un avenir tout tracé, mais moi, je rêvais d'aventures. Je ne voulais pas de la vie qu'on m'offrait. J'ignorais les consignes de mes parents et je m'enfermais dans les livres.
Et puis, un jour, ce fut la faillite. Si on garda notre manoir, on dut faire des économies, se serrer la ceinture pour continuer à vivre notre vie. Finis les plaisirs que nous offrait la richesse ! Si je n'étais pas spécialement gênée par un tel changement, ayant tout ce que je voulais dans la bibliothèque, mes parents en souffrirent beaucoup. Et c'est sans doute à cause de cela que les choses ont dérapé.
Peu avant mes 17 ans, mes parents m'annoncèrent mes fiançailles avec le fils d'un riche avocat. De quoi allécher leur désir de retrouver leur gloire d'antan. Le deal était simple, et mes parents n'ont pu y résister. Sauf que je n'étais pas d'accord. Et jamais je ne le serais.
J'ai tenté de m'enfuir plusieurs fois, mais chaque fois ils me retrouvaient et m'enfermaient, m'ordonnant d'être une gentille fille et de leur obéir. Malgré mes protestations et mes reproches, rien ne changeait. L’appât du gain était bien plus fort.
Alors, une seule solution me restait. Qui pourrait épouser une folle ? Personne. Alors j'ai simulé une première crise d’agressivité, petite cette fois-là. Mais ils ont cru à un caprice. J'ai recommencé plusieurs fois, jusqu'à détruire l'ensemble de ma chambre. Et là, ils ont fini par se débarrasser de moi.
J'avais espéré mieux, mais je me suis retrouvée au Northanger Asylum. Un endroit qui me donne froid dans le dos... Mais où j'accepte de rester si s'échapper veut dire retourner chez moi...
Parce que l'homme ne vit pas sans les autres

Thyra Thorstein
Ambre Du Lys | Un refuge inattendu 961622ThyraUne amie en enfer ~ Qui aurait pu croire que dans un tel endroit je rencontrerais ma première véritable amie ? Dans le monde extérieur, j'étais toujours un peu trop étrange et rêveuse par rapport aux gens que je côtoyais. Ils me dénigraient et passaient leur temps à critiquer mon côté artistique et mon inventivité. Alors je passais mon temps à m'enfermer dans les livres. Mais elle, elle aura été la première à m'accepter telle que je suis. Je sais qu'elle se pose de nombreuses questions à mon sujet, comme pourquoi je ne veux pas rentrer chez moi. Mais elle respecte mon silence et ne me pose aucune question. Et je lui en suis grandement reconnaissante.
Mais il y a bien plus à savoir à son sujet. J'ai découvert en lui parlant qu'elle aussi avait remarqué le côté étrange des employés. Quelque chose nous dit qu'ils cachent quelque chose. Peut-être même qu'ils ne sont pas humains. Cette pensée m'excite, me rappelant mes livres, comme si nous étions les héroïnes d'un nouveau roman et devions percer ce secret... Mais les plans que nous passons notre temps à monter et nos multiples recherches ont engendré une grande complicité entre nous deux. Et un jour, je sais que nous découvrirons la vérité !


Horace Monchieri
Ambre Du Lys | Un refuge inattendu 767688horyUn Mystère avec un grand M ~ J'ai déjà eu l'occasion de le croiser plusieurs fois dans les couloirs de l'asile. Peu bavard et mélancolique, il a pourtant un petit quelque chose qui le différencie des autres. Il est de loin le plus normal d'entre tous, et pourtant, je l'ai déjà vu hanter les couloirs de nuit. Il était alors effrayant et il m'était totalement étranger. Comme s'il s'était agit d'une autre personne. Même son emploi était différent. Il arborait l'attitude d'un gardien, alors que je le croyais mécanicien. Il avait troqué sa tenue d'ouvrier et sa mallette à outil contre l'uniforme. Et si en temps normal je l'aurais simplement abordé, là, j'ai préféré l'éviter. Par pur instinct de survie.
Mais je ne peux m'empêcher de me questionner à son sujet. Quand je le vois le jour durant, il a bien plus l'air d'une victime que d'un bourreau. Mais de nuit, l'impression est toute autre. Il me fait véritablement peur. Pourquoi est-il si différent ? Cette enquête, je compte bien la mener, mais seule. J'en fais mon affaire et compte bien ne pas mêler Thyra à tout ça.


Jack Wilson
Ambre Du Lys | Un refuge inattendu 816727AkashiSeijuuroufull1466431CopieUne source de folie ~ Cet homme me met vraiment mal à l'aise. J'ignore comment il fait, mais il a le don de me mettre dans l'embarras, grâce à ses questions et toute sa thérapie. Mais le pire, c'est son regard. Perçant, comme s'il se repaissait d'un quelconque repas. Cette pensée me fait frémir. C'est tout à fait ça. J'ai l'impression qu'il dévore ma raison.
Plus j'ai de rendez-vous avec lui, plus je le vois et lui parle, et plus je deviens folle. Ces crises d'agressivité que je simulais autrefois pour entretenir la vision que les gens avaient de moi... Je ne les fais plus consciemment. Dans certaines circonstances, je sens ma perception de ce qui m'entoure changer, comme si je m'éloignais de mon propre corps. Mes propres gestes me paraissent étrangers. Je ne suis plus la même. Et ça, je suis persuadée qu'il y est pour quelque chose, d'une manière ou d'une autre. A moins que ce soit cet endroit qui me rende folle.
« La raison est volage. A peine libérée, elle s'envole. Mais plus de camisole, et la voici désemparée. La folie en profite et déserte son lit. Et alors, plus rien ne peut l'arrêter. »
Revenir en haut Aller en bas
Anne O'nyme
Admin
Anne O'nyme


Stories : 52
Entré à l'asile le : 09/03/2013

Ambre Du Lys | Un refuge inattendu Empty
MessageSujet: Re: Ambre Du Lys | Un refuge inattendu   Ambre Du Lys | Un refuge inattendu I_icon_minitimeDim 19 Mai - 16:17

Pv Validé !! Je l'ajoute de suite au bottin ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://northanger-asylum.forumactif.org
 
Ambre Du Lys | Un refuge inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northanger Asylum :: Parce que tout a un commencement :: Les Prédéfinis :: Scénarios Des Membres-
Sauter vers: